Protégez vous et vos clients
Créez et/ou mettez à jour vos politiques
Il est important que les thérapeutes aient des politiques et des procédures claires en place pour se protéger et protéger leurs clients. Voici quelques idées de politiques que vous pourriez envisager de créer ou de mettre à jour :
1.) Politique d’annulation et/ou de remboursement
Pensez toujours à établir des politiques d’annulation et de remboursement pour votre service de réflexologie. Cela permettra d’éviter les malentendus avec les clients et de protéger votre pratique. Si vous avez déjà mis en place ces politiques, il est bon de les revoir régulièrement et de les mettre à jour, si nécessaire. Par exemple, voulez-vous que les clients vous donnent un préavis d’annulation de 48 heures, au lieu de 24 heures ? Avez-vous prévu des frais si les clients annulent moins de 24 heures à l’avance ? Si un client annule trois fois de suite, y a-t-il une ou plusieurs conditions pour qu’il puisse réserver à nouveau ?
Remarque : vérifiez la législation de votre province sur les aspects juridiques des frais d’annulation. Vous pourriez envisager de mettre en place des frais de réservation non remboursables.
2.) Politique relative à la réflexologie à domicile (mobile)
Offrir des services de réflexologie à domicile peut être enrichissant, mais aussi difficile lorsqu’il n’y a pas de politique en place ou de compréhension claire des attentes. Si vous reprenez votre pratique de réflexologie mobile, considérez quel(s) matériel(s), le cas échéant, les clients devraient fournir pour la séance. Quel matériel faut-il apporter ? Où la réflexologie sera-t-elle offerte ? Allez-vous préquestionner d’autres membres du ménage d’un client pour le COVID-19, le rhume, la grippe, etc. ?
Assurez-vous que vos attentes à l’égard des clients mobiles soient stipulées sur votre plateforme de réservation, afin que chacun sache à quoi s’attendre.
3.) Politique relative aux équipements de protection individuelle (ÉPI)
Les mandats relatifs aux masques sont lentement levés dans tout le pays. En tant que propriétaires d’entreprise, si vous souhaitez aller au-delà des exigences de votre province, vous êtes les bienvenus. Voici donc quelques éléments supplémentaires à prendre en compte : porterez-vous un masque pour travailler sur les clients ? Aurez-vous des gants à portée de main au cas où un client vous demanderait d’en porter ? Allez-vous toujours procéder à un pré-contrôle des clients ? Allez-vous imposer des frais supplémentaires pour les ÉPIs ? Déterminez les ÉPIs supplémentaires que vous voudrez utiliser ou que vous demanderiez à vos clients d’utiliser, etc.
4.) Dévoiler ou pas votre statut vaccinal.
Il appartient à chaque thérapeute de choisir de divulguer son statut vaccinal à ses clients ou non, et de demander à ses clients de divulguer leur statut vaccinal ou non. Quelle que soit leur décision, les thérapeutes doivent s’assurer que leurs clients en sont informés avant de réserver leur séance de réflexologie. Cela peut se faire via votre formulaire de réservation, votre site web, un rappel par SMS, etc.
En considérant ces quelques points, vous éviterez d’être pris au dépourvu lorsque des clients annulent ou que d’autres situations se présentent.