Un appel pour les examinateurs TARC potentiels – 2024
À compter du 1er janvier 2019, tous les thérapeutes certifiés en réflexologie qui souhaitent devenir membre professionnel de l’ACR doivent passer et réussir un examen TARC. Cet examen vise à nous assurer que tous les membres professionnels de l’ACR satisfont aux compétences de base requises d’un thérapeute accrédité en réflexologie au Canada. L’examen comporte un volet écrit et un volet pratique et est administré par les examinateurs TARC.
Les examinateurs TARC doivent :
✅ Être des membres professionnels en règle.
✅ Posséder une assurance responsabilité professionnelle et civile.
✅ Être certifié en réanimation cardiorespiratoire (RCR) et en secourisme.
✅ Ne pas avoir de casier judiciaire, aucune accusation criminelle et ne pas figurer dans un registre des abus contre les enfants.
✅ Comprendre l’importance de cet examen.
✅ Être capable d’administrer l’examen de manière professionnelle et avec compassion.
✅ Être capable d’offrir aux candidats un environnement professionnel pour l’examen (y compris le choix d’une chaise sans gravité ou d’une table de massage).
✅ Avoir un environnement numérique adéquat (c.-à-d. accès régulier à l’internet et au courrier électronique; Dropbox; la capacité de participer aux vidéoconférences)
✅ Être capable d’administrer des examens au moins une fois par mois. (L’élément écrit est d’une heure et demie et peut se faire en groupe. L’élément pratique est sur une base individuelle et dure une heure et demi.)
Les étapes pour devenir un examinateur TARC :
🟢 Étape 1. Envoyer les informations suivantes à examiners@reflexologycanada.org :
- une lettre d’intention,
- un CV,
- une liste des activités ACR et / ou de la réflexologie,
- une photographie des environs dans lesquelles les parties théoriques et pratiques de l’examen seront administrées.
Avant de postuler, veuillez noter que la priorité sera donnée aux examinateurs dans les régions sous-représentées dans notre liste d’examinateurs. Veuillez voir ici la liste des examinateurs actuels.
🟢 Étape 2. Se familiariser avec les lignes directrices des examinateurs TARC et soumettre les accords signés. Les lignes directrices et les accords seront envoyés aux candidats qui passent l’étape 1)
🟢 Étape 3. Être présent à la formation. (La formation. environ 6 heures, sera par vidéoconférence à la fin de l’été. Les détails seront mis à la disposition des candidats qui passent l’étape 2.)
🟢 Étape 4. Signer le contrat des examinateurs TARC. (Le contrat sera offert aux candidats qui passent l’étape 3.)
🟢 Étape 5. Commencer à administrer l’examen TARC aux membres professionnels potentiels de l’ACR dans votre région. (S’applique aux candidats qui passant l’étape 4.)
Les membres professionnels de l’ACR qui satisfont à toutes les exigences ci-dessus sont encouragés à participer à l’étape 1 des examinateurs TARC.
Les processus de candidature et de formation sont gratuits.
La manière dont les applications sont soumis sera prise en compte. Les candidats qui ne complètent pas une étape ne seront pas considérés pour l’étape suivante. Les examinateurs TARC seront rémunérés pour tous les examens administrés.